Le mois du GBEEB à été lancé depuis le 17 Février 2013, plus d'une vingtaine d'églises ont déjà reçu la visite des ambassadeurs du mouvements...

30-09-2014  
 
Posted by GBEEB
 

Actualité 1
 
Actualité 2
GBEEB INFO
Joignez-vous à nous pour gagner l'université
1. Journée nationale de jeûne et prières

Les étudiants de l’UAC priant en communauté de disciples

L’organisation de la journée nationale de jeûne et prière du samedi 16 février a été un grand succès sur le territoire national et international. Tous les élèves, étudiants et amis du mouvement se sont réunis dans un même esprit pour porter vers le Seigneur des supplications et actions de grâces au profit du mouvement. Des témoignages en disent bien long :

• « Je n’ai jamais expérimenté de pareil moment dans le GBEEB depuis que j’ai connu le groupe. C’était simplement extraordinaire de me voir ensemble avec les élèves et étudiants d’autres groupe à prier en communauté » à laisser entendre un jeune étudiant à Parakou à la fin de la journée ; • « Je souhaiterais que de pareilles moments soient répétés pour permettre aux Amis de se retrouver et chercher la face du Seigneur ensemble en honneur du GBEEB. Nous en avons besoins » a écrit un Ami qui est resté avec sa famille toute cette journée à prier. Nous sommes à la 1ère édition de l’organisation de cette journée qui a rassemblé 85 personnes sur le territoire national et, invitons déjà tous les Amis à prendre le rendez-vous prochain sur le 16 février 2014 par la grâce de Dieu

2. Mini Camp
Delphin ZINSOUDJE en entretien avec les campeurs de Cotonou

Du 22 au 24 février a eu lieu à Cotonou et Porto-Novo le mini camp des élèves sur le thème « que ton règne vienne ». Des élèves ont confessé Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur personnel suite aux différents exposés sur les thématiques programmés. Ceux de Cotonou ont organisé une soirée d’évangélisation lors de ce mini camp. Beaucoup d’habitants de calavi ont donné leur vie au Seigneur lors de cette campagne d’évangélisation. Le SG/GBEEB Camille YABI, Mardoché YELOMEY, Gildas DEGAN, Fabrice HOUNPKEVI, Delphin et Zita ZINSSOUDJE ont joué les rôles d’encadreurs lors de ces retrouvailles. A Porto-Novo, plus de 70 personnes ont pris part au mini camp. La surprise fut la présence du Secrétaire Itinérant des GBUAF, le Pasteur Barka Kamnadj qui pris du temps à partager son expérience avec la nouvelle génération. Josué SOSSOU orateur principal du thème « que ton règne vienne » a donné le meilleur de lui-même pour la jeunesse. Nous rendons grâce à Dieu pour les amis Eric ADEROMOU, Mabou AHOKPOSSI, Jacob SOVOESSI, Christian et Carole HOUNDJO, Mama BANGOURA épouse GANKPE qui ont partagé de riches moments avec les campeurs soient par leur enseignement ou leur simple présence. A Abomey, 45 personnes ont participé au camp régional du Zou du 24 au 27 février 2013 sous le thème principal « porteur de fruits » développé le frère Armel AGBOHOUTO. Quelques autres sujets ont été développés à ce camp et beaucoup d’engagements ont été pris par les élèves. Du vendredi 08 au samedi 09 février, le SG a effectué une nuit de formation à l’endroit des encadreurs locaux des Zou-Collines. Pendant 8heures d’horloges, 11 jeunes amis et 04 élèves ont été exposés à des thématiques comme la vision, l’attachement au Seigneur, le témoignage et la base doctrinale du Gbeeb. Merci de prier pour que les fruits issus de ces différentes rencontres durent et que la transformation escomptée devienne une réalité de sorte que le règne de Dieu vienne effectivement dans les vies. Merci de prier pour la formation des leaders des GBU sur la gouvernance en fin mars, la tournée du SG dans les GBU de Cotonou et à l’intérieur du pays, le défi de la mobilisation des ressources, et les préparatifs de la panafricaine des GBUAF à Lomé du 03 au 10 août et le congrès national du GBEEB du 23 au 25 août.

 
3. Autres Informations

Mois du GBEEB
Lancé depuis le 17 février, plus de vingt (20) églises nous ont déjà reçus pour la présentation du mouvement. Les membres du comité d’organisation sont à pied d’œuvre pour couvrir le territoire national mais, ils ont besoins de notre intervention pour la prise des rendez-vous dans les églises. Nous vous remercions pour ce qui est déjà fait et vous prions d’encourager les jeunes à percer dans leurs actions sur le terrain. Nous envisageons comme stratégie d’identifier des amis comme des points focaux du mouvement dans leur église. Merci de nous contacter si cette position de point focale vous intéresse.

 

 
 

Copyright (c) 2013 www.gbeeb.org.Tout droit reserve. Design by SEL.